Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Euryale
28 juillet 2007

Le lion : quelques généralités.

LionDoreCinquième signe du Zodiaque occidental, le Lion se lève le 22 ou le 23 Juillet et se couche le 22 ou le 23 Aoùt. Par sa nature, il appartient au Feu: c'est d'ailleurs ce signe qui est le signe d'élection du Soleil. La tradition astrologique en fait un signe masculin et lui a confié le gouvernement de la Maison V, celle des enfants, des arts, des plaisirs et de la création sous toutes ses formes.

Avec le Taureau, le Scorpion et le Verseau, le Lion est un signe dit "fixe", c'est-à-dire qu'il passe pour donner à ses natifs un caractère bien tranché, et ceci dès le berceau. C'est en Lion que s'exaltent (= que s'expriment au maximum de leur puissance) Neptune et Pluton. Le natif du Lion passe en général pour un être généreux, juste et amoureux du faste. Malheureusement, il se montre tout ausi souvent très orgueilleux et fait preuve d'un autoritarisme excessif.
   
Le Lion aime beaucoup à paraître et son sens du théâtral est quasi inné. Volontiers égocentrique, il aime avoir à ses côtés une ou plusieurs personnes qui l'admirent et lui répètent qu'il est le meilleur. On dit de lui qu'il a l'âme d'un chef et on doit lui reconnaître un sens certain des responsabilités. Avec de mauvais aspects, il peut sombrer dans la vanité outrancière et molle ou encore dans la tyrannie.
   
Le Lion est trop sûr de sa force et de sa santé personnelles pour admettre facilement que les autres puissent connaître certains problèmes. Comme carrière, on lui conseillera un métier artistique ou, à tout le moins, une profession qui sauvegardera son esprit d'indépendance et ses talents créatifs.
   
On notera que le schéma morphologique du Lion se différencie en deux types: le Lion herculéen, massif, solide, à l'apparence un peu primaire et le Lion apollinien, plus fin, d'apparence plus fragile, mais aussi plus secondarisée.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité